Amicanis

Horaires

Sur rendez-vous

Téléphone

+33 (0)7.71.58.02.27

Pour une relation harmonieuse et respectueuse entre votre chien et vous

Education canine - Chiot

 

Vous allez ou vous venez d'acquérir un chiot et souhaitez démarrer sur de bonnes bases.

 

Nous nous voyons d'abord en premier bilan. Essentiellement théorique nous abordons les besoins, la manière dont le chien apprend , les outils et techniques d'apprentissage, la relation, le calme, la propreté, les mordillements la protection/le partage de ressources... etc. Nous regardons ensemble quels sont vos objectifs et comment les réaliser

Cette partie théorique est à mon sens indispensable pour éviter les erreurs qui pourraient nuire à la relation mais aussi au développement psycho émotionnel du chiot.

 

Pourquoi 2 tarifs différents avant 4 mois et après ? 

Parce que la période dite de socialisation/familiarisation s’achève entre 12 et 16 semaines et que cette période est selon moi la période la plus importante dans la vie du chien. La manière dont le chiot va être exposé à son environnement et les conséquences de ses expériences vont conditionner son comportement futur. C'est donc dès l'acquisition que je vous invite à faire appel à moi.

 

Education canine -Chien adulte

Vous avez déjà un chien adulte ou venez d'en adopter un, vous souhaitez débuter ou approfondir voir perfectionner son éducation et sa coopération.

 

Si nous ne nous connaissons pas déjà, nous nous voyons en premier bilan afin d'évaluer vos connaissances, votre chien, vous donner des informations ou des précisions au besoin, déceler une éventuelle problématique comportementale sous jacente et voir ensemble comment réaliser vos objectifs.

Vous V

Problèmes de comportement 

Votre chien grogne quand on s'approche de sa gamelle, il détruit en votre absence, aboit sur les humains ou les congénères, court après les joggeurs... qu'il s'agisse de protection de ressources, peur, anxiété, stress, prédation... ne restez pas démunis face aux comportements indésirables de votre compagnon. 

 

Un bilan est nécessaire pour identifier la problématique et adapter un programme de rééducation comportementale individualisé

 

Cours collectifs d'éducation canine

Marche en laisse, rappel, croisement de congénères, familiarisation... les cours collectifs permettent de travailler les chiens dans des conditions différentes des cours privés avec un niveau de distraction différent. Selon moi il ne devrait jamais être envisagé pour socialiser un chiot mais pour approfondir des apprentissages en cours d'acquisition. La socialisation du chiot devrait plutôt être envisagée dans le cadre de balades encadrées par des professionnels, plutôt qu'en Club ou cours collectifs ou des chiots seront lâchés entre eux  sur un terrain clos avec plus ou moins de supervision selon le niveau de formation des encadrants. 

 

Ils ont lieu à Plan Le Ouates en Suisse avec AoA éducation canine, tous les samedi matin de 9h à 12h et les mercredi à 18h d'avril à juin et de septembre à octobre 

 

Un premier bilan est nécessaire pour y accéder. Il permet d'évaluer vos connaissances, votre chien, vous donner des informations ou des précisions au besoin, vous expliquer comment nous travaillons et pourquoi, déceler une éventuelle problématique comportementale sous jacente et nous assurer que les cours collectifs sont adéquats.

 

 

Pour d'autres cours collectifs dans les environs, je vous invite à prendre contact avec Jérôme Carel d'ADC éducation à Ayse. 

            

 

 

  

Pour toute demande de renseignement, cliquez ici :

Informations de contact

10 chemin du charron 74130 Bonneville